3 conseils pour un déconfinement réussi !

Ca y est ! Plus que quelques heures avant que nous puissions tous gambader joyeusement sans attestation dérogatoire gantés et masqués !

Si pour beaucoup nous étions inquiètes à l’annonce du confinement , nombreuses sont celles(comme moi!) qui silencieusement craignent le déconfinement synonyme de retour à une certaine réalité.

Voici quelques conseils pour optimiser cette nouvelle saison et en faire une période bénie.

Conserver ses nouvelles habitudes

Le confinement a été l’occasion de passer beaucoup plus de temps dans la présence de Dieu .

Bien souvent , le Seigneur nous a parlé et nous a enseigné de nouvelles choses et nous avons envie de poursuivre ces doux moments d’échange avec notre père céleste.

Mais, voilà ,notre ancienne vie version « fast food » frappe de nouveau à notre porte.

Ainsi, peut être aviez vous pris l’habitude de vous coucher plus tôt pour être debout aux aurores et prier 1h voire 1h30 ?

Peut -être aviez vous compris que vous deviez passer plus de temps avec votre famille et de ce fait, vous échangiez régulièrement avec vos parents ou votre compagnon ou peut être faisiez vous de la préparation des repas des moments de qualité ?

Peut -être que comme moi le Seigneur vous a fait comprendre que vous deviez travailler tel ou tel fruit de l’Esprit et que vous commenciez à peine à vous mettre à la tâche ?

Peut -être aussi aviez vous enfin instauré cette journée dédiée au Seigneur qu’il vous réclamait depuis si longtemps ?

Hé bien continuez !

Réorganisez votre vie post confinement autour de ces nouveaux éléments et faites en sorte qu’ils s’ancrent définitivement dans votre quotidien.

Vous ferez des temps à venir, des temp meilleurs .

S’abandonner réellement à dieu

Les prochains mois sont une période remplie d’incertitudes et nous n’avons pas réellement d’emprise sur ce qui se passera.

Nous serons amenés à nous redécouvrir , à redécouvrir également nos amis , nos collègues et peut être même des membres de notre famille que nous n’avons pas vus depuis longtemps.

Voilà l’occasion de s’abandonner complètement à Dieu ainsi qu’à l’Esprit saint et de pratiquer ce fameux lâcher-prise avec lequel nous avons tant de mal.

L’Esprit aura peut être à vous parler à propos de votre vie, de vos projets , de votre entourage et vous aurez besoin sans doute de vous confier à lui .

Peut être vous sentirez vous mal à l’aise ou incompris lors de la reprise , peut -être aurez vous des besoins particuliers.

Courez vers l’Esprit ! Soyez à l’écoute ! Lâchez vous et répandez votre coeur devant lui afin qu’il vous transforme, qu’il vous conseille et qu’il fasse de vous une créature nouvelle et sereine.

Vivre la parole biblique

« N ‘ayez pas peur » sont paraît- il les mots les plus répétés de la bible.

On les retrouverait 365 fois , soit une fois par jour de l’année.

Le confinement avait pour bon côté de calmer notre peur , peur de tomber malade, peur de contaminer nos proches , peur de les voir mourir ou de mourir nous même.

Le retour à une vie professionnelle et la nécessité de devoir sortir tout en cohabitant avec le virus exacerbent chez certains ce sentiment de peur.

Et si vous décidiez de prendre au mot la parole de Dieu ? Relisez votre bible et recensez les différentes apparitions de ces fameux mots .

Prenez chaque jour une bonne dose de « n’ayez pas peur » et vous vivrez sans doute un déconfinement plus apaisé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s