3 comptes instagram que j’ai découverts après une semaine de confinement


En cette période de lutte contre le coronavirus , les réseaux sociaux sont plus que jamais nos meilleurs amis.
Bien souvent , ils sont nos seuls moyens de rester en contact avec nos proches voire même de rester en contact avec le monde extérieur.
S’il faut tout de même faire attention aux temps que nous passons sur ceux -ci (lumière bleue, addiction etc…. .) ils peuvent être l’occasion de s’intéresser à de nouveaux sujets et également de découvrir des instagrameurs édifiants et inspirants.
Je partage avec vous le compte de trois instagrameuses que j’ai eu la chance de découvrir après une semaine de confinement.

Marjo Laine

hdr

Photo : m-et-vous.fr

C’est en trainant sur l’insta de Gaelleprudencio , une instagrameuse body positive que je suis depuis déjà un certain temps que j’ai entendu parler de Marjolaine .
Marjolaine c’est une coach en image multi-taille, multi ethnique. à la tête de l’agence de conseil en image Marjolaine et vous.
Sur son compte instagram, elle souhaite faire la promotion de la valorisation , de l’estime et de la mise en beauté de la femme.
Marjolaine, se sont des réflexions sur la vie , sur les complexes, la beauté des femmes, se sont également des looks au cas où vous chercheriez l’inspiration pour vous habiller lorsque la période de confinement sera levée.

Marjolaine propose d’ailleurs des ateliers visio-morpho spécial confinement. Durant ces séances en groupe ou en individuel, elle vous aidera à déterminer votre morphologie et de faire de celle -ci votre atout. Tout cela dans en toute bienveillance.

Marjolaine ce sont aussi des lives ( j’adore les lives!)sur les sujets qui concernent divers domaines de nos vies mais aussi du partage d’expérience pour édifier. 
Rendez- vous donc tous les dimanches soirs !
C’est d’ailleurs ainsi que j’ai rencontré cette femme douce, bienveillante et inspirante .
Le dimanche 15 mars , elle a délivré un live que je jugerais d’utilité publique .

Elle y parlait avec douceur , émotion et vérité de son combat contre les fibromes, de son désir d’enfant , de la congélation des ovocytes et de la nécessité de s’interroger assez tôt et avec honnêteté sur son désir d’enfant et sur toutes ces questions qui font partie de la vie d’une femme.

Les petits Mots de Coco


Si comme moi vous aimez écrire vous trouverez votre bonheur sur la page instagram les petits mots de coco.
Coco mondésir , jeune auteur guadeloupéenne distille ses textes plein de poésie sur la vie , l’amour , dieu .
Ses textes parlent d’elle , de nous , de vous , de moi .
Vous y trouverez des livres à lire , des réflexions et vous prendrez plaisir à rentrer dans la contemplation de ses mots , mots qu’elle sait si bien articuler.
En cette période de confinement , Coco propose un atelier d’écriture le mardi et le jeudi .
Rendez- vous sur sa page !

Thérapie pour afrodescendantes

thérapie pour afrodescensantes

Depuis environ deux ans , je m’intéresse à la santé mentale des femmes.
Dans notre société guadeloupéenne , la santé mentale fait parfois partie de ces sujets taboos , cachés et voir un thérapeute fait encore et à tort bien souvent l’objet de jugements négatifs.
Peu de gens et en particulier peu de femmes osent en parler de peur que cela soit perçu comme une marque de faiblesse face à des défis que nous présentent la vie et qui il faut le dire sont loin d’être faciles  .
C’est donc avec joie que j’ai découvert therapie_pour_afrodescendantes un compte ouvert par Jessica Galanth celle qui mène cette page que je juge également d’utilité publique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Jessica Galanth vous pouvez écouter le podcast  j’peux pas j’ai thérapie  .
therapie_pour_afrodescendantes et  j’peux pas j’ai thérapie  vont de pair. Via ces deux médias , Jessica Galanth distille des ressources pour la santé mentale des femmes noires afin de les aider à mieux traverser cette vie.
Et en cette période de confinement qui risque de durer ,vous trouverez déjà de quoi mieux vivre ce qui pour certaines peut s’avérer être une période très difficile….
Si vous souhaitez mieux utiliser les réseaux sociaux et que votre curiosité a été piquée n’hésitez plus ! Direction instagram !

Un commentaire sur “3 comptes instagram que j’ai découverts après une semaine de confinement

  1. Salut! Tout est très intéressant! Même si finalement ce n’est pas si étonnant que ça, je suis quand même surpris qu’il y ait autant de pages instagram sur le « care » au féminin. Je ne fais peut-être pas partie du public visé, mais ça change de ce que je peux avoir l’habitude de voir sur Instagram! Merci!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s